Elections estudiantines au CIS

Publié le par Campus-j

Elections estudiantines au CIS

"Ose penser" (MEI), "You can make it happen" (CIS Student Front) ou encore "Eco de vos voix" (FSE Social Club).

Cela fait une semaine que nous sommes sollicités par ces trois clubs et rongés d'hésitations et de doutes. Une froideur de regards et beaucoup de tensions règnent ici sans pour autant être explicites.

La campagne électorale a débuté le lundi 23 novembre via les réseaux sociaux; c'est ainsi que chaque club annonce son slogan. Le lendemain arrivé, la campagne se renforce, la cours est bondée: les trois stands sont le centre d'attention des étudiants. Malgré les différents points de vue, ces derniers se rapprochent, attirés par les activités proposées (baby-foot, fléchettes, boxe, distribution de t-shirts, expression d’opinions : « before I graduate I want Lebanon/FSE to... », plantation de cèdres, signature sur drapeau).

Jeudi 26, chaque promotion assiste à un débat dans trois différentes salles de la FSE. En effet, chaque liste choisit un seul représentant chargé de clarifier le programme et de développer les points de vue du club. Le débat est ensuite lancé et se déroule sans conflits. Les étudiants participent en s'exprimant par écrit tout en gardant l'anonymat. Les répliques sont lues et discutées et le débat est clôturé en se serrant la main quoi qu’il advienne !

Lundi 30 novembre, jour J. La matinée les étudiants s'expriment en choisissant la liste qu’ils trouvent convenable. Cette dernière est imprimée, introduite dans la fameuse urne responsable de notre sort !

Muriel Abou Khalil, FSE

Commenter cet article